Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
31 octobre 2013

Alors, c'est fini?

BUS ENTRE MEAUX ET LA FERTÉ MILON
MARDI 29 ET MERCREDI 30 OCTOBRE 2013

 

Info_trafic

 

 

 

MISE À JOUR : la desserte Meaux > La Ferté Milon a reprisen train à 12h22 et 13h01 dans le sens La Ferté-Milon > Meaux. Les directs de ce soir, mercredi 30 octobre, sont donc assurés.

 

De fortes contraintes relatives à la maintenance du matériel limitent actuellement la disponibilité de certaines rames. Nous sommes dans l’obligation d’immobiliser une partie de notre parc. Tous les trains entre Meaux et La Ferté Milon seront remplacés par des bus. Je vous invite à consulter les horaires en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

 

 

ourq_p

             Alors tout va bien, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir?

         Ces incidents à répétition ne sont pas dans la norme du transport ferroviaire. On met là le doigt sur les manquements et les fautes commises depuis des années à l'endroit de ce service public qu'est la SNCF.

         Fautes de gestions. Gestion de la SNCF, gestion du STIF et des différents gouvernements aux manettes depuis des décennies.

         Rappelons nous. Dans les années 2000, avant de craindre le grand "BUG", ici en Pays d'Ourq ce qui craignait vraiment c'était déjà la ligne "P" la branche qui va Meaux à la Ferté-Milon. Avec quelques personnes qui se sentaient concernées et qui en avaient marre, nous décidons de créer un collectif de voyageurs.

         Nous recevions l'appui de quelques mairies, appui gratuit s'entend et pour éditer des tracts, le système ''débrouille'' fonctionne à plein. Et ça marche.

         Un secrétaire d'une ville hors du canton mais y habitant nous donnait des coups de main non négligeables, d'abord pour trouver une salle pour y tenir une réunion publique.

        Ce qui fut fait à Mareuil sur Ourq.

        L'association s'appellerait donc A.O.U.T

        Devant le peu de poids que la SNCF nous accordait, il fut décidé, après bien des mises en garde, de stopper la circulation des trains un matin en gare de Trilport.

        Ce qui fut fait avec une bonne réussite, les journalistes alertés étaient là, les cheminots conducteurs et encadrement prévenus et tout se déroula sans dommage car ce n'était pas notre but que de connaitre des incidents.

        La SNCF nous reçut et nous apprit à nous qui réclamions l'électrification de cette branche de la ligne P, que notre ligne était dans le viseur pour une suppression pure et simple. Ils y renoncèrent donc, mais la ligne est toujours jusqu'à aujourd'hui un sous produit de la SNCF.

         Les nouveaux trains arrivés grâce à notre Conseiller général du moment et maire de Congis Francis Elu, baptisé en grandes pompes par le maire de Meaux Jean François Copé alors que dans les luttes on ne l'avait vu ni d'ève ni d'adam, annonçait peut être un changement. Or...

         Les nouveaux nouveaux cadencements mis en place par les compères STIF et SNCF afin qu'en Ile de France on trouve un départ toutes les 30 minutes a facilité grandement la vie des banlieusards...

         Sauf ceux de la ligne "P" bien entendu...

         La seule de la Région Idf à être à 1h entre 2 trains. Et encore quand le-dit train n'est pas annulé.

         Alors, Briards de l'Ourq, qu'est ce vous faites maintenant? Allez vous, allons nous toujours courber la tête devant les décisions qui nous pourrissent la vie?

         Ils nous faut nous réunir en tant que voyageurs spoliés. Ensuite il faudra se compter et dire à nos élus d'y aller et être derrière eux à les soutenir et à les pousser si besoin est.

         C'est à ce prix que l'on pourra faire bouger les lignes, et non en se regardant en chiens de faïence tout en disant aux autres, "on verra ça demain".. 

         Habitants de l'Ourq, ce que nous voulons c'est un transport public et régulier qui nous amène au travail comme pour nos détentes. Un service public se doit d'être opérant. Il y a des responsables de cette situation, alors que ces responsables fassent leur boulot et arrêtent de pourrir la vie de milliers de gens. 

              Vous en avez assez de cette situation, et même si ça vous parait difficile sachez que vous êtes nombreux, parlez en dans le train, dans la rue, chez les commercants, partout pour qu'enfin la prise de conscience soit généralisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité