Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
30 janvier 2014

De nous cette fois

 

pic

 

 

 

 

 

 

ourq_p

 

 

 

 

 

                               

                 La colère et c'est peu dire...

 

         Oui, la colère, apprenant  par le biais des infos que Montebourg s'exprimant devant les grévistes de Mory-Ducros leur disait clairement d'arrêter leur mouvement vu qu'il était irresponsable de vouloir continuer leur action vu que  le gouvernement travaillait activement à rapprocher les parties pour sauver plus de 2.000 emplois.(sur plus de 5000)

           Les braves gens que cette social-démocratie. Les voilà appuyant l'actionnaire principal qu'est "Arcole" qui vire plus de 2600 chauffeurs et employés et qui trouve révoltant de les voir défendre l'outil de travail. Un ministre du redressement qui invite les travailleurs à reprendre le boulot alors que l'actionnaire joue avec plus de 5000 emplois.

           Décidément Montebourg est tombé bien bas, c'est bien ça que de fréquenter des gens qui sont infréquentables. La pécole ça s'attrape, la preuve!

 

          Selon les syndicats et les informations recueillies par l’AFP, outre le siège de Gonesse (Val-d’Oise), les sites de Saint-Jacques près de Rennes, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), Libercourt (Pas-de-Calais), Rouen (Seine-Maritime), Périgueux (Dordogne) et Saint-Etienne (Loire) étaient bloqués.

 

          Sur le site toulousain de Bruguières, les salariés se sont mis en grève pour protester contre le niveau «ridicule» de l’indemnité proposée. «Pour quelqu’un qui a travaillé pendant 16 ans, faites la division: ça ne fait pas grand-chose (437 euros par an). Les salariés se sentent méprisés», a expliqué la déléguée CGT du site Christiane Daunas.

          Réponse est donc faite à Montebourg, le briseur de grèves, l'action s'est propagée et s'est durcie. Se mettre en grève n'est vraiment pas une chose légère, mais la seule ressource des travailleurs face à l'intransigeance des patrons et de leurs valets n'ayant que la profits rapides et durables en tête.

          On croyait bêtement que les socialistes le savaient...

 

 

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Newsletter
Front de gauche de Lizy et du Pays de l'Ourq 77
Visiteurs
Depuis la création 113 546
Publicité